Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Capucine

Bonjour,

Il est vrai qu’il est parfois difficile de passer d’un auteur à un autre, d’un style à l’autre…

Et parce que j’aime la littérature russe : Dostoïevski, Berberova ou plus récemment encore Kourkov, j’ai eu envie de me laisser entrainer par ce roman dont l’intrigue tourne autour d’un des monuments les plus énigmatiques : Le mausolée de Lénine.

L’auteur, Edouard Moradpour nous fait découvrir au fil des pages, une jeune femme Tatiana au destin très spécial. Sa rencontre avec un certain Oleg la verra plongée dans une histoire d’amour peu banale et l’impliquera dans celle de la Russie…

C’est donc à travers ces deux personnages principaux Tatiana et Oleg qu’Edouard Moradpour tisse la toile de ce thriller, associant mysticisme et suspens.

J’ai d’abord été séduite et je suis très rapidement rentrée dans ce récit. Une chose est certaine, les personnages sont attachants et je ne me suis pas ennuyée. J’ai fini l’ouvrage, mais… Le personnage de Tatiana m’a semblé manquer un peu d’envergure et je suis restée sur ma fin en ce qui concerne la Russie d’aujourd’hui ; j’aurai voulu en savoir d’avantage.

Enfin, on le sait, un livre peut avoir des lectures différentes, on peut l’aimer un jour et n’y trouver aucun intérêt le lendemain, aussi… Je vous propose de tenter ou pas l’aventure de ce roman intriguant !

 

                                                      

Le Mausolée

D’Edouard Moradpour

Editions Michalon

 

Edouard Moradpour :

Né à Téhéran d'une mère russe ayant immigré après la révolution soviétique, Édouard Moradpour s installe en Russie juste avant la chute du Mur. Son premier roman, La Compagne de Russie, est paru aux éditions Michalon en 2012.

Commenter cet article
@
Bonjour Capucine,<br /> Juste un p'tit coucou, j'espère que tu vas bien...<br /> a bientôt peut-être !<br /> BISOUS @NNIE
Répondre
N
Très tentant ce thriller ! Dommage que l'héroïne manque d'étoffe...c'est rare dans les romans russes où les héroïnes sont toujours inoubliables !!<br /> Bonne journée Capucine
Répondre
C
Bonjour Capucine ! Merci pour cette présentation intéressante. qui donne envie de découvrir cet auteur. Passe de belles journées d'été. Grosses bises.
Répondre
M
Coucou Capucine, <br /> ...pas eu de tes nouvelles depuis un moment, tout va bien? gros bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre
C
Cela semble bien intéressant. Merci Capucine. Toutes mes amitiés.
Répondre